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  • Dossier / Rio By Guerlain

    05 octobre 2015 ( #Marketing du luxe )

    I- What is your definition of luxury? There is no real definition of luxury, everyone can design their own way. We can take the quote from Bernard Duboy : « A luxury item, an ordinary object for extraordinary people, but also an extraordinary object for...

  • Dossier / Boucheron

    30 juillet 2015 ( #Joaillerie )

    I- Histoire de la marque Boucheron est une prestigieuse maison française de Haute joaillerie, d'horlogerie et de parfumerie, fondée en 1858 par Frédéric Boucheron. Sa première boutique était alors située, Galerie de Valois à Paris au Palais Royal, qui...

  • Dossier / Roncato

    05 octobre 2015 ( #Maroquinerie & Accessoires )

    Roncato s’offre une collection capsule de bagages signée par un nouveau street artiste. I- Approche de la marque A- Le marché de la bagagerie et de la maroquinerie Le marché des bagages comprend principalement les valises, les sacs à dos, les contenants...

  • Rose poudré

    04 octobre 2015 ( #Design )

    Planche de base Pour le premier travail, nous avons reçu une planche de quatre photos. Nous avons dû nous servir du réseau Pinterest afin de retrouver les images; pour ainsi trouver le thème commun à celles-ci. Il s'agissait donc du thème rose poudré....

  • Hermès Rive Gauche

    04 octobre 2015 ( #Design )

    Visite du lieu : écrire ses impressions Proposition de mots exprimant les sensations, les ambiances, la lumière Choix architectural : pourquoi ce parti pris? Recherches sur les objectifs de l'architecte et de la marque. Pourquoi ces structures? Pourquoi...

  • It Bags & It Produits : Yves St Laurent

    05 octobre 2015 ( #Maroquinerie & Accessoires )

    Pour ce premier projet, nous avons dû choisir une marque, à savoir Yves Saint Laurent. Ensuite, nous avons du retrouver dans l'histoire de la maison quels étaient les sacs emblématiques, expliquer la transformation produit de chacun, détailler les produits,...

  • Plan / Roncato

    05 octobre 2015 ( #Maroquinerie & Accessoires )

    Pour le second projet en Accessoires, nous avons eu la problématique suivante : Roncato s’offre une collection capsule de bagages signée par un nouveau street artiste. Voici le plan du dossier que nous avons dû suivre I- Approche de la marque A- Marché...

  • Plan / Rio By Guerlain

    05 octobre 2015 ( #Marketing du luxe )

    Le dernier projet d'anglais consistait à la création d'un produit spécial pour un pays étranger. Le pays a été choisi par la professeur et j'ai obtenu le Brésil. J'ai alors choisi la marque Guerlain qui produira une ligne de maillot de bain. Le plan du...

  • Concept Store Repetto

    04 octobre 2015 ( #Design )

    Le client = Repetto Vous êtes designer d'espace. Imaginez le futur concept store Repetto implanté quartier de l'Opéra à Paris. Ce concept store comprendra : - un espace de vente pour article de danse - un espace de vente pour le prêt à porter - un espace...

  • Sujet / Boucheron

    30 juillet 2015 ( #Joaillerie )

    Sujet Lancer une nouvelle collection de joaillerie à l'aide d'une campagne de communication innovante basée sur les outils web Etapes - Choisir une maison - Choisir (ou créer) une collection de joaillerie - Bâtir un nouvel univers artistique - Définir...

  • Plan / Boucheron

    30 juillet 2015 ( #Joaillerie )

    Introduction Dans le cadre de mon cours de Joaillerie, nous devions choisir une marque de joaillerie et créer une nouvelle collection ou décliner une collection déjà existante. Il est également demandé de mettre en place une campagne de communication...